« Coach Yaya! ».. Manchester City rend hommage à « Grand-père » !

Manchester City vient de rendre hommage à son ancienne gloire Yaya Touré qui poursuit son apprentissage pour devenir coach.

Le club mancunien a posté une vidéo, sur son compte officiel « Twitter », de son ancien milieu de terrain ivoirien en train de suivre des cours organisés par la Fédération galloise de football.

Avide d’emboiter le pas à son frère Kolo Habib, entraineur assistant à Leicester City, « Grand-père« , comme on aime l’appeler en Angleterre, est en train de parfaire sa formation avec plusieurs clubs de Premier League.

Adossé à sa grande expérience en tant que joueur de haut niveau, l’ancien pensionnaire de l’académie de l’ASEC Mimosas semble bien armé pour côtoyer de nouveau le haut niveau en tant qu’entraîneur.

Il y a lieu de rappeler que Yaya Touré a déjà eu deux expériences en tant qu’entraîneur assistant, respectivement avec les ukrainiens d’Olimpik Donetsk et les russes d’Akhmat Grozny.

L’ancien capitaine des « Éléphants » pourrait rejoindre le staff technique de Manchester City dans le futur, mais cela reste tributaire d’un départ de l’entraîneur actuel Pep Guardiola.