🔴Officiel: Salomon Kalou de retour en Afrique !

Retour au bercail pour la superstar ivoirienne Salomon Kalou ! A 37 ans, l’ancien ailier vedette des Eléphants de la Côte d’Ivoire et de Chelsea a rallié ce mardi 7 septembre les rangs de l’AS Arta Solar, club phare de la ville de Djibouti.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’emblématique milieu offensif des « Eléphants », Salomon Kalou (97 sélections entre 2007 et 2017), a posé ses valises sur le « Continent-mère » du côté du… Djibouti !

L’ancien pensionnaire de Chelsea, du Hertha Berlin et du LOSC s’est officiellement engagé pour une durée de douze mois en faveur de l’Association Sportive Arta/Solar 7, club détenu par le richissime homme d’affaire djiboutien, Tommy Tayoro Nyckoss.

Libre depuis avril 2021 et la résiliation de son contrat avec Botafogo après une courte expérience du côté du Brésil, le champion d’Afrique 2015 s’imposera ainsi comme étant la grande attraction de la nouvelle saison de la Premier League djiboutienne.

Il convient de noter que le vainqueur de la Ligue des Champions UEFA 2012 avec les Blues retrouvera d’autre grands noms du football africain qui ont atterri au sein de l’écurie djiboutienne ces derniers mois à l’instar du maestro camerounais Alexandre Song, l’ancien capitaine burkinabé Alain Traoré ou encore l’attaquant sénégalais Diafra Sakho et le portier camerounais Carlos Idriss Kameni.

 

> Suivez toute l’actualité du football ivoirien sur Foot-Africa.com