Coup de maître: la RDC lance la chasse aux pépites binationales

La République Démocratique du Congo (RDC) est en train de faire le forcing en vue de s’attacher de certaines pépites internationales, en prévision des barrages qualificatifs au prochain mondial, prévus pour le mois de mars prochain.

Selon la presse belge, l’instance chargée de gérer le football congolais serait sur le point de convaincre Orel Mangala, le milieu défensif du VfB Stuttgart, de représenter la sélection congolaise dans le futur.

Ancien international belge avec les sélections de jeunes, le natif de Bruxelles pourrait changer sa nationalité sportive de belge à congolaise, conformément aux règles de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Aligné à 11 reprises lors de l’édition actuelle de la Bundesliga, Orel Mangala a marqué un but tout en offrant deux passes décisives.

Avec une valeur marchande de 22 millions d’euros dans le site « transfermarket », l’ancien « Diable Rouge » fait partie de l’un des meilleurs joueurs dans son poste sur le « vieux continent ».

On s’attend à ce que la RDC fasse l’effort nécessaire pour s’attacher de quelques oiseaux rares avant les barrages mondialistes.