Coupe de la CAF: revoilà Janny Sikazwe !

Le très controversé arbitre zambien Janny Sikazwe effectue son grand retour sur le rectangle vert ! En effet, la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF) a surpris son monde ce vendredi en désignant le contesté officiel zambien pour diriger le match de la 2e journée de la Coupe de la CAF, opposant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Marocains de la RS Berkane, ce dimanche à Cotonou>> Coupe de la Confédération: le programme de la 2e journée

Désigné arbitre central, Sikazwe sera accompagné du 1er assistant mozambicain Arsenio Maringule et du 2e assistant, son compatriote Thomas Kaela. Celso Alvação du Mozambique fera office de quatrième officiel sur la rencontre.

Janny Sikazwe et la vive polémique de la CAN 2022

Il convient de rappeler que Janny Sikazwe avait créé une vive polémique lors de la CAN 2022 au Cameroun à l’occasion de la rencontre de la première journée qui a opposé la Tunisie au Mali (0-1), le 12 janvier dernier.

L’homme en noir avait notamment pris l’incroyable décision de siffler la fin du match… à deux reprises… et avant même la fin du temps règlementaire ! >> Dénigré, lynché et moqué .. Janny Sikazwe un homme « malade » lâché par les africains !

Un arbitrage qui a provoqué l’ire de la sélection tunisienne qui a déposé une réserve technique, mais qui fut finalement sans suite. Les investigations effectuées par la commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de football (CAF) ont en effet révélé que l’arbitre zambien était victime d’une insolation, ce qui lui a fait perdre sa lucidité et sa concentration…

Décrié par les médias et les observateurs, Janny Sikazwe a fini par avoir gain de cause. Il profite notamment du soutien de la commission d’arbitrage de la CAF qui a ainsi décidé de renouveler officiellement sa confiance au sulfureux arbitre zambien.

Pourvu que cette fois-ci le soleil ne soit pas trop brûlant…