Coupe du monde 2022 : Ces 8 franco-ivoiriens snobés par Didier Deschamps !

L’équipe de France ne se lasse pas de chasser les oiseaux rares binationaux qui ont fait leurs preuves que ce soit en championnat de France ou en Europe.



le « rêve français » a poussé plusieurs joueurs d’origine ivoirienne à snober les « Éléphants » dont notamment les Tiemoué Bakayoko, Jonathan Bamba, Wesley Fofana, Angelo Fulgini, Joris Gnagnon, Manu Koné, Tanguy Kouassi et Dan-Axel Zagadou.

Tous ses joueurs n’ont pas figuré dans la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschampsn, le sélectionneur des « Bleus », en prévision de la phase finale de la Coupe du monde.

En dépit de la rude concurrence dans l’équipe de France, plusieurs binationaux refusent de représenter les pays de leurs ancêtres avec l’espoir de porter le maillot tricolore.

Tout comme la majorité des pays africains, la Côte d’Ivoire dispose d’un vivier inépuisable de talents binationaux qui exercent dans les quatre coins de l’Europe.

Il n’est pas exclu que la sélection ivoirienne réattaque le dossier de certains binationaux en prévision de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.