Coupe du monde 2022: Le Sénégal, « un sparring-partner » pour le Brésil ?

Le tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022 a placé le Brésil dans le groupe « G » en compagnie de la Suisse, la Serbie, et le Cameroun.



Bien évidemment, le septuple champion du monde cherchera à se mesurer en amical à une top sélection africaine qui dispose des mêmes caractéristiques que les « Lions Indomptables ».

A cet égard, le Sénégal semble être l’adversaire le mieux indiqué pour damer le pion aux « Auriverde », avant leur explication devant le Cameroun.

Ce duel au sommet est très envisageable, d’autant plus que la Confédération africaine de football (CAF) semble plus que jamais convaincue de la nécessite de décaler les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, prévues initialement pour le mois de juin prochain.

La Fédération sénégalaise de football devra fixer définitivement la liste des « sparring-partners », une fois que l’instance faitière du football africain confirmera le report de la phase de poules des qualifications au Mondial.

Il y a lieu de rappeler que le Sénégal a hérité d’un tirage assez clément. En effet, le néo champion d’Afrique a été placé dans la « Poule A » en compagnie du pays organisateur, le Qatar, en plus des Pays-Bas et de l’Équateur.