« Dangereusement dépendant de ce pays « .. Blatter s’en prend à Infantino

L’ancien président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, a ouvertement critiqué le patron actuel de l’instance faitière du  football mondial, Gianni Infantino, dans une déclaration accordée à la presse suisse.

« Apparemment, Infantino ne sait pas exactement où il appartient » a lancé Sepp Blatter dans une déclaration accordée à Blick, avant de poursuivre « Avec sa proximité avec le Qatar, il pourrait devenir dangereusement dépendant du pays hôte. »

Devenu résident qatari, Gianni Infantino a élu domicile dans la capitale Doha, ce qui n’a pas manqué d’irriter plusieurs observateurs.

Il y a lieu de rappeler que les dernières éditions de la Super Coupe d’Afrique ont eu lieu, toutes, au Qatar, alors qu’auparavant, cette compétition se déroulait dans le pays du club lauréat de la Ligue des Champions de la CAF.

Par ailleurs , il était question de délocaliser l’édition actuelle de la Coupe d’Afrique des Nations au Qatar, n’eût été la position ferme de Samuel Eto’o qui a refusé de faire des concessions au patron de la FIFA.



Se trouvant dans le viseur de la justice suisse, Gianni Infantino pourrait connaître le même sort que ses prédécesseurs.