Début de saison en fanfare.. Mazraoui crée la sensation en Eredivisie

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui s’est imposé comme l’une des grandes satisfactions de cette entame de saison en championnat néerlandais « Eredivisie « .

Aligné à 4 reprises avec l’Ajax Amsterdam, l’international marocain a marqué un but, tout en offrant deux offrandes à ses coéquipiers.

Les sorties réussies de Mazraoui lui ont valu une 1ère place dans le classement des meilleurs joueurs de l’édition actuelle du championnat néerlandais, selon les statistiques du site « whoscored ».

Avec une moyenne de 8.24, le latéral volant des « Lions de l’Atlas » devance respectivement le Colombien Luis Sinisterra et l’Ivoirien Sébastien Haller dans ce classement.

Longtemps diminué par une série de blessures musculaires, le joueur de 23 ans a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques et techniques, au grand bonheur des supporteurs marocains qui peuvent se targuer d’avoir dans leur équipe nationale deux des meilleurs latéraux droit en Europe.

En effet, Achraf Hakimi est en train, lui aussi, de faire parler de lui  avec le Paris Saint-Germain en championnat de France, avec à son actif un bilan d’un but et deux passes décisives en 6 matchs disputés.

A quelques mois de la fin de son contrat avec l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui serait, incontestablement,  l’une des grandes attractions du prochain mercato estival.

Rappelons que ce dernier a été, l’année dernière, dans le collimateur de plusieurs clubs italiens, dont notamment l’AS Rome.