Dénigré, lynché et moqué .. Janny Sikazwe un homme « malade » lâché par les africains !

Plusieurs médias européens et africains (le site foot-africa en premier lieu) se sont précipités en pointant du doigt l’arbitre zambien Janny Sikazwe, qui a dirigé le match entre la Tunisie et le Mali, comptant pour la 1ére journée du Groupe « F ».

Coupable d’avoir sifflé la fin du match avant l’écoulement du temps réglementaire, l’arbitre zambien est devenu la risée des médias européens et des réseaux sociaux.

Certains africains ont surfé sur cette vague du dénigrement et ont adressé des mots très durs à l’encontre de Janny Sikazwe, allant même jusqu’à le taxer de « fou », de « clown » ou encore de « corrompu ».

Aujourd’hui, il s’est avéré que ce dernier était victime d’une insolation qui a fini par altérer ses facultés mentales et physiques.

Il est vrai que tout n’est pas au beau fixe dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, mais il est du devoir de tous les amoureux du ballon rond en Afrique de défendre cette grande fête et ne pas tomber dans cette tendance à dénigrer constamment tout ce qui a un rapport avec l’Afrique.



En tous les cas, la CAF a intérêt à se montrer plus convaincante, en trouvant les solutions adéquates pour remédier à certaines lacunes contactées dans cette 33e édition de la CAN.