« Des scandales à la pelle ! ».. La CAF devrait-elle bannir les arbitres tunisiens ?

Le football tunisien continue de manger son pain noir, en raison entre autres d’un arbitrage calamiteux à la solde de l’Union sportive de Ben Guerdane, un club très cher à Wadie Jary, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Depuis son intronisation à la tête de l’instance faitière du football tunisien, le membre influent du bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) est systématiquement accusé de vouloir aider son club de cœur. 

A vrai dire, ces accusations sont très justifiées, dans la mesure où le club sudiste a profité de largesses arbitrables incroyables frisant parfois le ridicule, comme ce fut le cas, dimanche dernier, avec un penalty gag offert par un arbitre international Naim Hosni (sic), lors du match face à L’Espoir sportif de Hammam Sousse.

Ce dernier n’est pas le seul arbitre international à avoir rendu de fiers services au club cher à l’homme fort du football tunisien et à son frère Wajih, le président d’honneur de l’Union sportive de Ben Guerdane (re-sic).

Auparavant, Sadok Selmi a tout fait pour sauver le club cher à son patron de la relégation, en sifflant un penalty gag lors du match des barrages face à El Gawafel sportives de Gafsa.

Haythem Guirat aussi est un des fidèles serviteurs du club de son patron. Récemment, il a été outrageusement critiqué par la presse tunisienne pour avoir aidé le club de Ben Guerdane à rentrer avec le point du match nul, à l’occasion du match face à l’Espérance de Tunis.

Il est du devoir de la Confédération africaine de football (CAF) de bannir les arbitres tunisiens des différentes compétitions africaines, en attendant qu’ils retrouvent un semblant de dignité et se débarrassent de leur soumission au président de la Fédération tunisienne de football (FTF) et à son club de cœur.