Du lourd pour l’inauguration du « Stade du Sénégal »

Plusieurs grandes personnalités seront présentes au Sénégal, le 22 février prochain, pour l’inauguration du « Stade du Sénégal ».

En plus du chef d’état Macky Sall, des invités de marque seront présents, dont notamment les présidents allemand Frank-Walter Steinmeier et rwandais Paul Kagamé.


Par ailleurs, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, sera également au rendez-vous. 

On s’attend également à la présence de Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), ainsi que plusieurs anciennes gloires du football africain.

Une occasion unique se présente devant le Sénégal pour devenir le centre du monde, à l’occasion de l’inauguration de cette nouvelle arène footballistique.

Doté d’équipements sophistiqués et d’une capacité de 50.000 supporteurs, le « Stade du Sénégal » a coûté une fortune à l’état sénégalais.

Il y a lieu de rappeler que ce joyau abritera, en mois de mars prochain, la grande explication entre le Sénégal et l’Egypte, pour le compte des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde.