« Meilleurs joueurs africains de tous les temps ».. El Hadji Diouf snobe Eto’o et Drogba !

L’ancienne gloire du football sénégalais El Hadji Diouf n’a pas retenu le camerounais Samuel Eto’o et l’ivoirien Didier Drogba dans la liste des meilleurs joueurs africains de tous les temps.

« Il y a deux joueurs africains que personne ne peut égaler. Il s’agit de Roger Milla et George Weah » a déclaré Diouf au micro de STV2.

Une déclaration qui risque de faire des insatisfaits, dans la mesure où Samuel Eto’o est l’un des joueurs africains les plus titrés, lui qui a gagné la Ligue des champions à trois reprises, respectivement avec le FC Barcelone et l’Inter Milan.

De son côté, Didier Drogba fut pour longtemps le meilleur buteur africain en Premier League, avant d’être détrôné récemment. 

Il est vrai que Roger Milla a réussi l’exploit de marquer les esprits lors des phases finales de  la Coupe du monde 1990 et 1994, mais il n’a eu la même réussite en Europe.

De son côté, George Weah n’a pas vraiment fait ses preuves en Ligue des champions, même s’il peut targuer d’être le seul joueur africain à remporter « le Ballon d’or », précisément lors de l’édition 1995.