Élections FECAFOOT: Samuel Eto’o a un allié de taille

L’ancienne gloire du football camerounais Samuel Eto’o pourra profiter d’un soutien de taille avant les élections pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), prévus pour le 11 décembre prochain.



Il s’agit de Justin Tagouh, le président fondateur de la chaîne de télévision Afrique Média, qui a décidé de s’aligner derrière l’ancien joueur du FC Barcelone, renonçant ainsi à sa candidature pour le poste de patron du football camerounais.

« J’appelle solennellement, sportivement, fraternellement et de façon républicaine les 76 délégués à voter le candidat Eto’o fils Samuel Le 11 décembre 2021 » a-t-il écrit dans une lettre adressée aux différents délégués de l’assemblée générale.

Samuel Eto’o se livrera donc un duel sans merci avec Seidou Mbombo Njoya, son adversaire direct, pour la présidence de la FECAOOT.

Il y a lieu de rappeler que l’ancien  capitaine des « Lions Indomptables » a profité du soutien de plusieurs personnalités politiques et sportives à l’instar de Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’Emir du Qatar, ainsi que l’argentin Lionel Messi, son ancien coéquipier au club catalan.