En prévision de barrages, la RDC veut choper deux « joyaux » à la Belgique

La République Démocratique du Congo (RDC) veut choper deux joueurs à la Belgique, avant les barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du Monde, prévus pour le mois de mars prochain.

Selon le journal belge « La Dernière Heure », la Fédération congolaise de football a jeté son dévolu sur deux joyaux d’origine congolaise à savoir Orel Mangala (23 ans) de Stuttgart et Théo Bongonda (26 ans) de Genk.

Orel Mangala occupe le poste de milieu défensif et a représenté toutes les sélections des jeunes de la Belgique.

De son côté, Bongonda peut évoluer en tant qu’ailier gauche et avant centre. Lui aussi était « Diable Rouges » avec les U19 ans et U21 ans.

Ces deux joueurs peuvent devenir « Léopards », une fois qu’ils auraient alerté la Fédération internationale de football (FIFA) de leur volonté de changé leur nationalité sportive.

Un excellent renfort en perceptive pour la République Démocratique du Congo (RDC) en prévision des barrages mondialistes.

Pour rappel, la RDC connaîtra son adversaire en ce tour décisif, en mois de janvier dernier, à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu en marge de la Coupe d’Afrique des Nations.