En prévision de la CAN 2023: Belmadi change de stratégie !

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a décidé de changer de stratégie, et ce afin de renouer avec le sacre continental à partir de la prochaine édition qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire.

En effet, l’ancien joueur de Manchester City a décidé de recourir aux jeux loups binationaux, formés principalement en France.

A cet égard, trois joueurs sont ciblés à savoir Rayan Ait Nouri, l’arrière gauche de Wolverhampton, Yacine Adli, la nouvelle recrue de l’AC Milan et Houssam Aouar le milieu vedette de l’Olympique Lyonnais.

Aux dernières nouvelles, ces trois joueurs devraient faire partie de la prochaine liste de la sélection algérienne, qui défiera respectivement la Guinée et le Ghana, lors de la prochaine fenêtre internationale.

Pendant longtemps, Djamel Belmadi a snobé les pépites binationales, exigeant qu’elles expriment tout d’abord leur volonté de porter la casaque des « Fennecs ».

Cette stratégie s’est avérée peu fructueuse, ce qui a poussé ce dernier à adopter une nouvelle approche en contactant, par lui-même, ces cracks afin de les convaincre d’opter pour l’Algérie aux dépens de la France.

Disposant d’un vivier inépuisable de talents binationaux, l’Algérie pourrait aligner une équipe de rêve lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).