Après la FIFA.. L’Egypte menace le Sénégal par le TAS !

La Fédération égyptienne de football ne désespère pas afin de faire rejouer le match qui a opposé l’Egypte au Sénégal, pour le compte de la seconde manche des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Aux dernières nouvelles, l’instance faitière du football égyptien compte saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), si elle n’arrive pas à obtenir gain de cause auprès de la Fédération internationale de football (FIFA).

Pour rappel, la Fédération égyptienne de football a déjà déposé une plainte auprès de la FIFA pour demander de faire rejouer le match sur un terrain neutre.

Adossés à une machine médiatique bien rodée, les responsables égyptiens usent de tous les moyens pour contester la qualification du Sénégal pour le Mondial.

Un manque de fair-play manifeste, d’autant plus que le champion d’Afrique a été largement supérieur à l’Egypte, lors des deux confrontations mondialistes.

A cet égard, on voit mal comment Fédération internationale de football (FIFA) ou encore le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) peuvent donner suite favorable aux demandes égyptiennes.

Il y a lieu de rappeler que le tirage au sort de la Coupe du monde a placé le Sénégal dans la poule « A » en compagnie du Qatar, des Pays-Bas et de l’Équateur