Entre l’Algérie et le Cameroun.. La réconciliation est actée !

La récente assemblée ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a constitué une occasion propice pour que la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) se réconcilient.



En effet, Samuel Eto’o le patron du foot camerounais a eu une discussion fructueuse avec son homologue algérien Djahid Zefizef en marge de cette AGO.

Les deux parties semblent plus que jamais à ouvrir une nouvelle page dans leur relation qui s’est détériorée à l’issue du dernier Algérie-Cameroun, comptant pour la seconde manche des barrages qualitatifs à la Coupe du monde 2022.

Pour rappel, Djamel Belmadi avait fait des déclarations incendiaires.. Cela a énormément déplu à Samuel Eto’o qui a menacé de porter plainte auprès de la commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA).

Par ailleurs, les supporteurs algériens n’ont pas manqué de s’attaquer à l’ancien joueur du FC Barcelone, accusé d’avoir soudoyé le gambien Bakary Gassama, l’arbitre qui a officié la grande explication entre « Fennecs » et « Lions Indomptables ».

Cette « guerre froide » entre l’Algérie et le Cameroun n’aurait finalement duré que quelques mois, avant que le bon sens ne l’emporte.