Et de 3.. un nouveau joueur décide de faire l’impasse sur la CAN !

Décidément, les clubs européens sont en train de tout faire pour empêcher leurs joueurs africains de prendre part à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février.

Selon la presse espagnole, le prodige marocain Abdessamad Ezzalzouli aurait décidé de zapper la CAN afin de rester à la disposition de son club, le FC Barcelone.

À cet égard, le journal sportif ibérique « AS » rapporte que le jeune attaquant marocain a promis à son entraîneur Xavi Hernandez de faire l’impasse sur le tournoi continental.

Abdessamad Ezzalzouli n’est pas le seul joueur africain à décliner une convocation de son équipe nationale. Avant lui, le jeune défenseur burkinabé Yacouba Nasser Djiga, ainsi que le crack ghanéen Felix Afena-Gyan, ont décidé, eux aussi, de ne pas participer à la CAN.

La liste des forfaits devrait s’élargir dans les tout prochains jours, d’autant plus que la majorité des clubs européens ont décidé de sanctionner leurs joueurs africains, s’ils décident de prendre part à la CAN.



Un triste spectacle offert par les clubs du « vieux continent », sous le silence complice de la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération Africaine de football (CAF) qui n’ont rien fait pour protéger les joueurs africains.