Eto’o passe à l’action.. Une pépite binationale ouvre la porte devant le Cameroun

La sélection du Cameroun devra enregistrer l’arrivée d’une nouvelle pépite avant les barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde. 

Il s’agit du jeune attaquant Youssoufa Moukoko qui s’est imposé comme l’une grandes attractions du championnat d’Allemagne avec le Borussia Dortmund.

Selon des sources camerounaises, une réunion de travail est prévue, vendredi prochain au Cameroun , regroupant le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombin, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o et le jeune joueur Youssoufa Moukoko 

Une belle pioche en perspective pour la sélection camerounaise qui ne se lasse pas de chasser les oiseaux rares binationaux.

Considéré comme le futur crack du football mondial, Youssoufa Moukoko a déjà  représenté les équipes de jeunes de l’Allemagne, mais il peut toujours changer sa nationalité sportive, conformément aux lois de la Fédération international de football association (FIFA).

En dépit de son jeune âge (17 ans), ce dernier compte à son actif 20 matchs en Bundesliga, couronnés de 3 buts et une seule passe décisive.



Lancé avec l’équipe première des « Schwarz-Gelben » en 2020 par l’entraîneur suisse Lucien Favre, le crack camerounais n’a pas démérité, et il s’impose aujourd’hui comme l’un des grands postulants pour succéder à la machine à buts norvégienne Erling Braut Haaland lors de la prochaine saison.