Fenêtre internationale: Les trois satisfactions des « Léopards » !

Les « Léopards » de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pu enfin voir le bout du tunnel après une série de contre-performances consécutives. 



En gagnant face à la Sierra Leone, le double champion d’Afrique a réussi mettre un terme à une triste série de 6 matchs sans victoire. 

Par ailleurs, les protégés du français Sébastien Desabre ont pu enfin élever leur niveau et ont fait preuve d’une envie et une hargne sans faille.

La sélection congolaise s’est montrée également convaincante sur le double plan tactique et technique et un projet de jeu commence à se dégager.

A quelques semaines de la double confrontation cruciale devant la Mauritanie, la RDC semble enfin bien armée pour se relancer dans la course pour une place dans la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mal en point dans leur poule, les « Léopards » devraient engranger 6 points devant les « Mourabitounes » pour espérer être présent en Côte d’Ivoire en début d’année 2024.

En dépit d’un énorme potentiel humain, la sélection de la RDC n’arrive plus à être compétitive sur le plan continental tout au long des dernières années.