Futur Éléphant ? « Il Fenomeno » impressionne en Italie

Le prodige ivoirien Chaka Traoré alias « Il Fenomeno » continue d’impressionner en Italie, lui qui a rejoint l’AC Milan lors du dernier mercato estival.

Adossé à une technique individuelle exceptionnelle, ce dernier a réalisé des statistiques impressionnantes avec l’équipe « primavera » du club lombard.

En 20 matchs disputés, toutes compétitions confondues, le prodige ivoirien a marqué 6 bus, tout en offrant 5 passes décisives.

Il y a lieu de rappeler que Chaka Traoré a commencé sa carrière en Italie avec Parme, club avec lequel il a fait une première apparition en mois d’avril dernier, précisément lors du match face à l’AC Milan, comptant pour la 30e journée de l’exercice écoulé de la Serie A. 


Cela lui a permis de pulvériser un record, en devenant le premier joueur né en 2004 à avoir pris part à un match en championnat italien.

Recruté par le septuple champion d’Europe pour la somme de 600.000 euros, le natif d’Abengourou est considéré, aujourd’hui, comme un investissement fiable par les dirigeants milanais.

Du pain sur la planche pour la Fédération ivoirienne de football (FIF)  afin de le convaincre « Il Fenomeno » de porter la casaque des « éléphants » et éviter éventuellement un nouveau cas Moise Keane.