« Futur Lion Indomptable » ? Le surdoué Moukoko envoie un signal fort

Le prodige Youssoufa Moukoko a envoyé un signal fort quant à sa future nationalité sportive.



Né à Yaoundé de parents camerounais, le jeune attaquant de Borussia Dortmund a représenté la majorité des sélections de jeunes de la « Nationalmannschaft ». Toutefois, il est toujours éligible pour représenter les « Lions Indomptables ».

Le plus jeune joueur à marquer un but en Bundesliga a envoyé un signal fort en s’affichant avec le drapeau du Cameroun dans sa salle de musculation privée.

Youssoufa Moukoko

Il y a lieu de rappeler qu’une prise de contact entre Youssoufa Moukoko et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a eu lieu, en mois de décembre dernier, à l’occasion de la visite qu’avait fait le joueur à sa famille au Cameroun.

Pour information, le prodige d’origine camerounaise a pris part à 27 matchs avec son club, le Borussia Dortmund, toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 3 buts et 2 passes décisives.

Youssoufa Moukoko

Selon le site « transfermarket », sa valeur marchande est estimée à 15 millions de dollars, soit 3 millions de moins de ce qu’elle était en 2021. 

Un excellent renfort en perspective pour la sélection camerounaise, en prévision des prochaines joutes, notamment la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire en 2023.