« Il faut le sanctionner ».. Un journaliste français dézingue Djamel Belmadi

Le journaliste français de Radio France internationale (RFI), Frédéric Suteau, a tiré à boulets rouges sur Djamel Belmadi, suite à sa récente sortie médiatique sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

Toujours aussi impulsif, le sélectionneur des « Fennecs » n’a pas été tendre avec le gambien Bakary Gassama, l’arbitre qui a officié le match entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour la seconde manche des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

« Je résume comme ça : il y a eu deux hommes dans ce match : le premier c’est Gassama, le deuxième c’est Onana, le gardien du Cameroun. » a lancé l’ancien pensionnaire de Manchester City.

« On ne laissera plus jamais un arbitre venir et mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas du tout aimé, le lendemain, de voir cet arbitre, confortablement installé à l’aéroport d’Alger dans les salons, boire un café et un mille-feuilles. » a-t-il poursuivi.

« J’ai vidé mon sac contre cet arbitre, je l’ai encore croisé en Turquie après, et je lui ai redit la même chose, je lui ai dit qui il était. Je n’ai pas aimé que nous puissions accepter ce genre de choses.. Je ne dis pas qu’il faut le tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille. Il a enlevé l’espoir de tout un peuple. Il ne faudra plus jamais accepter ce genre de choses. » a conclu Djamel Belmadi.