« Il sera le futur Mané ».. Mamadou Niang bluffé par un crack sénégalais

Mamadou Niang, l’ancien buteur de la sélection sénégalaise, s’est dit bluffé par les prouesses de Bamba Dieng, la nouvelle pépite du football sénégalais.

« J’aime bien ce joueur et son style de jeu, il est pétri de qualités » a lancé Mamadou Niang dans une déclaration accordée au journal « La Provence », avant de poursuivre « Il m’a bluffé parce qu’il loupe des situations où il peut faire beaucoup mieux et derrière, il marque un but improbable, compliqué. Il marque un but à l’instinct où il ne réfléchit pas et ça lui a réussi. »

َAuteur d’une entame de saison exceptionnelle avec le club phocéen, l’ancien pensionnaire de Diambars FC s’est imposé comme l’une des grandes attractions de l’édition actuelle de la Ligue 1.

En 13 matchs disputés en championnat, ce dernier a marqué 4 buts et a délivré une seule passe décisive.

En attendant de gagner en expérience, Bamba Dieng devrait jouer le rôle de joker avec les « Lions ». Il tentera également d’apprendre davantage les ficelles du métier de buteur en côtoyant des joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané.

Agé de 21 ans seulement, le natif de Pikine dispose de toutes les qualités nécessaires pour devenir, dans un futur proche, un élément clé le dispositif d’Aliou Cissé.