« Ils nous ont massacré ».. Gabaski tire à boulets rouges sur les arbitres africains

Le gardien vedette de la sélection égyptienne Mohamed Abou Gabal alias Gabaski n’a pas été particulièrement tendre avec les arbitres qui ont officié les matchs des « pharaons » dans la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).

Présent sur les plateaux de plusieurs télévisions égyptiennes, le dernier rempart des « Pharaons » s’est plaint du traitement infligé à sa sélection nationale par les arbitres, lors de la dernière CAN.

« Je vais tout raconter. L’arbitre gambien Bakary Papa Gassama est venu nous voir avant le match face au Cameroun et nous a annoncé que chaque protestation émanant de l’un des membres du staff technique sera sanctionnée par un carton rouge » a-t-il lancé.

« Le même arbitre a provoqué Mohamed Salah avant le coup d’envoi du match et a fait exprès de vérifier son identité, comme s’il ne le connaissait pas » a poursuivi le gardien du Zamalek.

 « Gassama lui aussi n’a pas voulu annoncer notre victoire devant le Cameroun à l’issue de la séance des tirs au but, il voulait vérifier si j’avais commis une irrégularité, alors que le penalty du joueur camerounais était hors cadre » a-t-il terminé.

Grand artisan de l’épopée égyptienne dans cette CAN 2022, Gabaski a raté de peu le titre de meilleur gardien du tournoi, remporté par le dernier rempart sénégalais Édouard Mendy.