La belle revanche de Chancel Mbemba sur la presse française !

Auteur d’une prestation XXL avec l’Olympique de Marseille lors du match face au Paris Saint-Germain, le défenseur central congolais Chancel Mbemba a été plébiscité meilleur joueur du « clasico ».



La sortie exceptionnelle de l’international congolais a été très appréciée par la presse française qui n’a pas manqué de saluer la performance du roc des « Léopards ».

Cette même presse française a critiqué, auparavant, la décision des dirigeants phocéens de recruter le joueur congolais, estimant qu’il n’est pas en mesure de remplacer l’international français William Saliba récupéré par Arsenal.

Par ailleurs, la polémique sur le réel âge de Chancel Mbemba a été alimentée par des journalistes français qui se sont moqués du joueur d’une façon frisant parfois le racisme.

En tout étant de cause, le passage d’ancien joueur du FC Porto en France risque d’être très court, d’autant plus qu’il se trouve déjà dans le collimateur de plusieurs clubs anglais.

Pour rappel, Chancel Mbemba a porté la casaque de Newcastle United entre 2015 et 2018 avec à la clé un bilan de 58 matchs joués pour un seul but marqué et une seule passe décisive délivrée.