La CAF annonce deux bonnes nouvelles pour la RDC avant le choc face au Maroc

La Confédération Africaine de football (CAF) a annoncé deux bonnes nouvelles pour la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) avant la double confrontation devant le Maroc, comptant pour les barrages mondialistes.

 Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance faitière du football africain (CAF)  a annoncé la suspension de deux joueurs clés des « Lions d’Atlas » à savoir Sofian Chakla et Sofian Boufal.

Coupables de gestes déplacés lors du derby arabe face à l’Egypte, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les deux joueurs manqueront le grand rendez-vous face aux « Léopards ».

Auteur de 3 buts, Sofiane Boufal a pris part à tous les matchs du Maroc dans cette 33e édition de la CAN.  De son côté, Sofiane Chakla a joué uniquement le match face au Gabon, pour le compte de la 3e journée de la poule « C ».

Avide de renouer avec la plus prestigieuse compétition footballistique dans le monde, le double champion d’Afrique semble, plus que jamais décidé, à chasser le signe indien qui ne cesse de le poursuivre depuis l’édition 1974.

Pour réaliser ce rêve, Hector Cuper, le sélectionneur de la RDC, devrait compter sur une équipe très compétitive avec le recours à de nouveaux talents binationaux.