La CAN 2022 annulée ? la CAF répond officiellement

Les rumeurs sur l’annulation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022) vont bon train. 

La Radio française « RMC » a évoqué aujourd’hui cette hypothèse le qualifiant même d’imminente, confirmant aussi que certaines fédérations ont été informées de la possibilité d’annulation de la prochaine CAN.

La Confédération Africaine de football (CAF) a répliqué à cette rumeur en publiant aujourd’hui un article sur son site officiel, dans lequel le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba s’est exprimé sur les préparatifs du Cameroun pour cette joute.

« La journée d’aujourd’hui a été importante pour comprendre l’état de préparation du Cameroun. Il y a beaucoup de travail qui est fait. Nous devons continuer sur la même lancée. Nous ne pouvons pas nous reposer. Nous devons travailler 24 heures sur 24. Je ne me repose pas, le COCAN ne peut pas se reposer. La CAF ne peut pas se reposer. Tout le monde doit joindre ses efforts. Nous voulons voir une grande Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies ici au Cameroun en janvier de l’année prochaine« , a-t-il déclaré.

Entre la confirmation d’annulation publiée par les médias occidentaux et les communiqués pleins d’optimisme émanant de la Confédération Africaine de football; les amateurs du ballon rond en Afrique ne savent pas à quel saint se vouer..