La CAN ou l’Ajax ? La réponse cinglante de Sébastien Haller

Auteur d’une première moitié de saison époustouflante avec l’Ajax Amsterdam, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller s’est imposé comme l’une des grandes attractions du football européen.



Interrogé sur la possibilité de faire l’impasse sur la Coup d’Afrique des Nations (CAN) pour rester à la disposition du club amstellodamois, le natif de Ris-Orangis en France n’a pas manqué de répliquer de fort belle manière.

« Cette question montre tout le manque de respect que vous avez pour l’Afrique. » a-t-il lancé, avant de poursuivre « Poseriez-vous cette question à un joueur européen avant un Euro ?? Bien sûr que je vais aller disputer la CAN« .

CAN 2022 – Amicaux: le programme complet, pays par pay

Une belle réplique qui en dit long sur les qualités humaines de celui qui pouvait zapper la CAN pour continuer à améliorer ses statistiques en championnat des Pays-Bas (Eredivisie).

L’ancien joueur de l’AJ Auxerre a confirmé, une nouvelle fois, que sa décision de changer sa nationalité sportive de française à ivoirienne était par pure conviction et non pas par simple opportunisme.

Le buteur ivoirien tentera d’offrir à la Côte d’Ivoire un 4e sacre continental après les éditions 2006, 2010 et 2014.



Pour rappel, Sébastien Haller a marqué, lors de la saison actuelle, 22 buts tout en délivrant 6 offrandes en 24 matchs disputés.