La caverne d’Ali Baba s’ouvre devant les nouveaux champions d’Afrique

Les nouveaux champions d’Afrique ont été triplement récompensés, après avoir permis au Sénégal de faire son apparition dans la liste des lauréats de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon « Mundo Deportivo », les joueurs et le staff technique de la sélection sénégalaise recevront chacun un montant de 50 millions de francs CFA (environ 76 000 euros), en plus un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un autre terrain de 500 mètres carrés à Diamniadio.

La caverne d’Ali Baba s’est ouverte devant les « Lions » qui, non seulement, sont entrés définitivement dans l’histoire, mais, en plus, ont empoché le gros lot.

Il va sans dire que cette génération dorée a réussi un exploit tonitruant, en mettant un terme à cette longue disette dans la plus prestigieuse des compétitions africaines.

La sélection sénégalaise aura une occasion propice, en mois de mars prochain, pour confirmer son nouveau statut d’ogre du football africain, à l’occasion des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde.

La mission du néo champion d’Afrique ne sera pas facile, surtout qu’il aura à défier une sélection égyptienne avide de revanche.