La course est ouverte… Quel favori pour le CHAN  2022 ?

La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue en Algérie du 13 janvier au 04 février, risque d’être très disputée.

Et pour cause, la majorité des sélections regorgent de joueurs de qualité qui pointent le bout de leur nez.

Si l’Algérie s’impose logiquement comme le favori en force de ce tournoi grâce notamment à l’avantage du terrain et des supporters, plusieurs autres sélections peuvent créer la surprise.

On pense notamment à la sélection congolaise qui a laissé de très bonnes impressions lors de sa dernière sortie amicale devant la Lybie remportée sur un score de 3-1.

Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal disposent également de grandes traditions dans les grandes compétitions continentales et peuvent créer la sensation.

Il ne faut pas aussi enterrer le Maroc, le double tenant du titre,  qui se présente à cette joute avec une sélection assez jeune mais très talentueuse.

Le Ghana peut jouer aussi les trouble-fêtes, d’autant plus qu’il compte dans ses rangs plusieurs éléments prometteurs qui veulent taper dans les yeux des recruteurs.

Toute porte à croire que cette 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations sera la plus relevée techniquement depuis le lancement de la compétition en 2009.