« La découverte du Mondial ».. Le Sénégal tient le successeur de Sadio Mané !

La pépite Ilimane Ndiaye n’a pas déçu pour sa première apparition dans le onze de départ du Sénégal dans cette Coupe du monde Qatar 2022.



Auteur d’une prestation XXL, le jeune attaquant de Sheffield United a été le grand artisan de la victoire du champion d’Afrique en titre devant l’Equateur, en match comptant pour la 3e journée de la phase de poules du Mondial 2022. 

Selon les chiffres du site « Sofascore », le natif de Rouen a réussi 4 dribles sur 5 tentés. Par ailleurs, il a gagné 4 duels sur 7, tout en faisant deux centres.


Pour une première, Ilimane Ndiaye n’a pas du tout démérité et pourrait aspirer présenter un meilleur rendement dans ses prochaines sorties.

Formé au Sénégal avec le club Sacré-Cœur, ce dernier s’est exilé en Angleterre très jeune, avec notamment des passages du côté de certains clubs divisionnaires à l’instar de Boreham, Rising Ballers et Hyde United.

En 2020, il a été recruté par Sheffield United, club avec lequel il a joué 57 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 16 buts et 4 passes décisives.

les prestations abouties d’Ilimane Ndiaye en Championship ne sont pas passées inaperçues, puisqu’il se trouve déjà dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League.

Sa valeur marchande dans le site « transfermarket » a atteint la barre des 3.5 millions d’euros.