« Le Sénégal futur champion du monde ? ».. L’intelligence artificielle se prononce !

Le site Leader mondial de la statistique sportive « Opta » a évalué les chances des différentes sélections qui vont prendre part à la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar à partir du mois de novembre.

A l’aide de l’intelligence artificielle, le très crédible site spécialisé dans l’analyse des statistiques a calculé les chances des 34 sélections qui animeront le prochain Mondial.

A cet égard, les chances du champion d’Afrique en titre, le Sénégal, ont été estimées  à 0.19%, derrière des nations moins huppées comme l’Iran (0.80%), le Japon et les Etats-Unis (0.48%), ou encore le Qatar et la Corée du sud (0.35%)…

Une évaluation, certes scientifique, mais qui ne reflète pas vraiment la réalité des choses dans la mesure où le Sénégal dispose d’une équipe très compétitive qui regorge de joueurs de très haut niveau à l’instar de Sadio Mané, Ismaila Sarr, Khalidou Koulibaly…

Placé dans la poule « A » en compagnie du Qatar, de l’Equateur et des Pays-Bas, le récent champion d’Afrique semble bien partie pour se qualifier au second tour de la compétition.

Il y a lieu de rappeler que les « Lions » ont créé la sensation lors d l’édition 2002 en accédant en quart de finale du tournoi.