La FIFA a tranché: une indiscrétion tombe dans l’affaire RDC – Bénin

La Fédération internationale de football (FIFA) devra annoncer aujourd’hui (vendredi) son verdict pour le match ayant opposé, le 14 novembre dernier, la République Démocratique du Congo au Bénin, entrant dans le cadre de l’ultime journée de la phase de poules des qualifications à la Coupe du Monde Qatar 2022.

La victoire de la sélection congolaise sur un score de 2-0 dans la finale de cette Groupe D avait été contestée par la Fédération béninoise de football qui a déposé une réclamation auprès de la FIFA.

Les béninois contestent notamment l’arbitrage du gabonais Éric Otogo-Castane, ainsi qu’une supposée irrégularité commise par la RDC qui aurait effectué 4 changements dans 4 arrêts de jeu, chose que les régalements du jeu ne le permettent pas.

Selon certaines indiscrétions, ces accusations ont été balayées par la commission de discipline de la FIFA, en s’appuyant notamment sur le rapport du commissaire du match qui a démenti catégoriquement la version relayée par le Bénin.

En attendant que cette décision ne soit notifiée aux deux fédérations, les congolais peuvent tirer un grand ouf de soulagement, eux qui craignaient un scenario catastrophique, privant leur sélection nationale de prendre part aux barrages prévus pour le mois de mars prochain.