La FIFA fait un premier pas envers l’Algérie !

La relation entre la Fédération internationale de football (FIFA)  et la Fédération algérienne de football (FAF) s’est dégradée en raison de l’affaire du match qui a opposé les « Fennecs » aux « Lions Indomptables », pour le compte des barrages mondialistes.

La FAF s’est sentie lésée par la position laxiste de la FIFA qui n’a pas daigné répondre d’une façon assez claire au recours intenté contre l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Cette passivité de l’instance faitière du football mondial n’a pas été particulièrement appréciée par la Fédération algérienne du football.

Aujourd’hui, la relation entre les deux parties s’est améliorée et l’intronisation de Djahid Zefizef à la tête de la FAF a constitué une occasion propice pour enterrer la hache de guerre.

A cet égard,  Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA) a envoyé une lettre de félicitations au nouveau patron du football algérien et s’est dit prêt pour ouvrir une nouvelle page dans la relation avec la FAF.

Une belle initiative qui pourrait ouvrir la porte à un dialogue constructif entre les deux instances.