« La guerre psychologique se poursuit « .. Le Sénégal répond aux provocations guinéennes !

Le Sénégal a répondu aux provocations guinéennes dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations d’une manière très classe.

Accusé par Kaba Diawara, le sélectionneur du « Syli National », d’avoir profité de largesses arbitrables lors de sa première sortie dans la CAN face au Zimbabwe, le finaliste malheureux de la dernière édition de la CAN a tenu à répliquer par l’intermédiaire du patron du football sénégalais, Maître Augustin Senghor.

« Après on le sait, chaque entraineur à sa stratégie. Le notre est focus sur sa compétition. Et c’est cela le plus important. Ce n’est pas le premier Sénégal v Guinée, c’est la énième fois qu’on va jouer. » a-t-il lancé, avant de poursuivre « Les deux équipes ont bien démarré le tournoi et il n’y a aucune raison de passionner ce match là, il faut jouer dans la sérénité« .



Une excellente réplique du président de la Fédération sénégalaise de football qui a refusé de faire monter la pression, à quelques 48 heures de ce choc tant attendu.

Ayant remporté leurs premiers matchs dans le tournoi, les deux sélections tenteront de glaner les trois points de la victoire, synonyme de la première place dans ce Groupe « B ». 

Le Sénégal et la Guinée se sont affrontés à 54 reprises par le passé. Les « Lions » l’ont emporté à 25 reprises, pour 16 victoires guinéennes, tandis que 13 matchs se sont soldés sur un score de parité.