« La malédiction de l’Afrique ».. Infantino dans le collimateur de la justice suisse

Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), risque gros les prochains mois, lui qui se trouve dans le collimateur de la justice suisse.

Selon le journal « Le Monde », le patron de l’instance faitière du football mondial est visé, depuis quelques mois, par une procédure pénale pour « incitation à « l’abus d’autorité, à la violation du secret de fonction et à l’entrave à l’action pénale »

La justice suisse reproche au patron de la FIFA des rencontres sécrètes, tenues en 2016 et en 2017, avec l’ex-procureur général suisse Michael Lauber, chargé des enquêtes en lien avec la FIFA entre 2015 et 2019.



L’Assemblée fédérale helvétique cherche à savoir les raisons de ces rencontres secrètes, avant de procéder à une éventuelle inculpation du président de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Des jours difficiles attendent celui qui est devenu l’ennemi numéro des admirateurs du ballon rond en Afrique, en raison de ses tentatives en coulisses afin de reporter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il y a lieu de rappeler que Gianni Infantino a eu droit à un accueil assez hostile des présents du Stade Omnisport Paul Biya, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la CAN.