L’Algérie ou le Maroc ? Motsepe tient le bâton par le milieu !

Accusé d’être un pro Maroc, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a réussi à gagner la sympathie des algériens après sa dernière visite au pays nord-africain.

Les déclarations du patron de l’instance faitière du football africain ont été très appréciées en Algérie, surtout que ce dernier a avoué, à demi-mot, que les « Fennecs » ont été lésés lors du match face au Cameroun, comptant pour les barrages mondialistes.

« J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera revue incessamment. La transparence et la crédibilité de chaque arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrage. » a lancé l’homme fort de la CAF.


« On s’est entendu avec la FIFA pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste. » a-t-il poursuivi.

L’Algérie devrait devenir la nouvelle plateforme du football africain, surtout qu’elle a réussi à moderniser son infrastructure et pourrait postuler à concurrencer le Maroc, qui a abrité la majorité des compétitions CAF lors des dernières années.

Cette concurrence sportive entre l’Algérie et le Maroc sera, à coup sûr, bénéfique pour les deux pays nord-africains.