L’Algérie remporte une première « bataille » à la CAF !

Avide de retrouver une position privilégiée dans la Confédération africaine de football (CAF), l’Algérie est en train de bouger dans les coulisses pour mettre un terme à la mainmise du Maroc dans l’instance faitière du  football africain.



la dernière assemblée générale ordinaire de la CAF a permis à l’Algérie de réaliser une première victoire devant son voisin nord-africain.

En effet, le président de la Fédération africaine de football (FAF), Djahid Zefizef, avait proposé à la CAF d’annuler l’article qui bloquait l’adhésion de nouvelles nations africaines à la CAF.

Cette proposition aurait, selon certaines sources, reçu le soutien de plusieurs associations membres au sein de la Confédération africaine du football.

Le football africain pouvait vraiment se passer de ce conflit politique entre le Maroc et l’Algérie qui ne fait que pourrir encore l’ambiance au sein de la la CAF.

Du pain sur la palanche pour  le président de la CAF Patrice Motsepe pour rassembler les deux fédérations nationales afin de mettre un terme à cette interminable « guerre froide ».