« Le cauchemar de Lubumbashi ».. Le jour où le Sénégal a humilié la RDC !

La date du 05 septembre 2010 restera à jamais gravée dans la mémoire collective des sénégalais, dans la mesure où elle a coïncidé avec la promenade de santé des « Lions  » du Sénégal devant les « Léopards » de la République Démocratique du Congo (RDC) à Lubumbashi même. 

Emmenée par un Mamadou Niang des grands jours, la sélection sénégalaise n’a fait qu’une bouchée d’une sélection congolaise amorphe et en manque d’inspiration, en match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Profitant des largesses défensives congolaises, les protégés d’Amara Traoré se sont montrés conquérants d’entrée en marquant un but par l’intermédiaire de Moussa Sow, avant que Mamadou Niang ne s’illustre grâce à un doublé.

Les congolais ont cru faire le plus dur en réduisant le score grâce à Patou Kabangu, mais c’était sans compter sur la détermination de l’ancien marseillais qui a trompé de nouveau la vigilance de Robert Muteba Kidiaba.

Le sursaut d’orgueil des congolais leur a permis de réduire le score de nouveau par l’intermédiaire de Patou Kabangu. 

La correction infligée par le Sénégal à la République Démocratique du Congo a fait des dégâts puisque l’entraineur français Robert Nouzaret a dû chambouler ses plans, en se passant de quelques cadres.