Le chroniqueur vedette de Canal+ dévoile son favori pour la CAN 2022

Le chroniqueur vedette de Canal+, Nabil Djellit, a dévoilé son favori pour le sacre final dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).

« Je vois le Sénégal comme futur vainqueur de la CAN 2022 » a-t-il lancé dans un « Tweet » publié sur son compte officiel.

Un pronostic qui ne sera pas certainement très apprécié par les camerounais et les burkinabés qui ont  vu leurs sélections respectives sortir le gros jeu, lors de leurs dernières sorties en quarts de finale respectivement devant la Gambie et la Tunisie.

Pouvant compter sur un effectif pléthorique, le Sénégal a passé à côté de son sujet au premier tout, avant de monter en puissance à partir des 8e de finale.


En demi-finale, la bande d’Aliou Cissé donnera la réplique à la sélection burkinabaise qui a créé la sensation, en quart de finale, en éliminant la Tunisie sur le plus petit des scores. 

A la recherche d’un premier sacre continental, les « Lions » semblent bien armés, cette fois-ci, pour chasser le signe indien.

Pour rappel, le Sénégal a déjà pris part aux finales deux éditions 2002 et 2019, perdues respectivement devant le Cameroun et l’Algérie.