« Le multirécidiviste intouchable »… Qui cherche à protéger Bakary Gassama ?

L’arbitre gambien Bakary Gassama pourrait officier le match qui opposera le Wydad (Maroc) à Al Ahly (Egypte), pour le compte de finale de la Ligue des champions de la CAF.

C’est ce que vient de révéler la presse égyptienne, en citant des sources très bien informées au sein de l’instance faitière du football africain.

Une décision qui risque de faire des insatisfaits, surtout que ce dernier est très contesté en Egypte pour son arbitrage jugé « partiel », lors du match qui a opposé les « pharaons » aux « Lions Indomptables » en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.


Il y lieu de rappeler que Bakary Gassama a été outrageusement critiqué par les algériens, à la suite du match face au Cameroun entrant dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022.

De même, le club Libyen Al Ahly a déposé, récemment, une plainte contre lui auprès de la CAF pour avoir faussé le match face aux sud-africains d’Orlando Pirates, comptant pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération.

il va sans dire que ces polémiques qui entourent les matchs officiés par Bakary Gassama pourraient lui couter sa place dans la Coupe du monde Qatar 2022.