« Le penalty de la honte ».. un nouveau témoignage accable Didier Drogba

Après Didier Zokora, c’est au tour d’un ex international ivoirien à savoir Boka Arthur de revenir sur l’épisode du fameux penalty raté par Didier Drogba devant la Zambie, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

‘ »Avant le match, l’entraîneur donne ses directives. Sur le papier, c’était Yaya Touré qui devait tirer » a-t-il lancé dans une déclaration accordée à la télé « Al Bayane », avant de poursuivre « Mais Drogba c’est l’attaquant. Il a senti la chose, il a pris le ballon , il est parti tirer, mais je n’ai pas de problème avec ça. »

Le penalty raté par Didier Drogba continue de hanter les supporteurs  ivoiriens, d’autant plus que ses répercussions ont été catastrophiques avec la perte d’un titre continental, qui était largement à la portée de leur équipe nationale.

Pour rappel, « Dédé » a dû mettre un terme à sa carrière en 2014 à l’issue à la Coupe du Monde qui a eu lieu au Brésil.



L’ancien buteur de Chelsea n’a pas pu réaliser son rêve de remporter une Coupe d’Afrique des Nations, lui qui était présent lors des deux finales perdues en 2006 et en 2012, respectivement devant l’Egypte et la Zambie.

Didier Drogba a porté la casaque des « éléphants » à 87 reprises, avec à la clé un bilan de 60 buts et 11 passes décisives.