« Le syndrome Gassama resurgit « .. Y a-t-il vraiment une conspiration contre l’Algérie ?

Encore une fois, les supporteurs algériens se sont révoltés contre l’arbitrage africain après le match qui a opposé leur sélection nationale à la Tanzanie, pour le compte de la seconde journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

En effet, l’arbitre soudanais Ali Mahmoud Ismaïla a omis de signaler un penalty plus que flagrant suite, à une poussette sur Ramy Bensebiaini, le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach.

Cette nouvelle bévue arbitrale n’a pas été appréciée par les fans algériens qui ont accusé la Confédération Africaine de football (CAF) de conspirer contre leur sélection nationale, eux qui ne sont pas prêts à oublier ce qu’ils appellent « la mascarade Bakary Gassma ».

Pour rappel, l’arbitre gambien est accusé d’avoir précipité l’élimination de l’Algérie devant le Cameroun dans les barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde.

A cet égard, la communauté algérienne en Europe a organisé plusieurs  manifestations pacifistes devant le siège de la Fédération internationale de football (FIFA) pour dénoncer les agissements de Bakary Gassama dans l’empoignade de « Mustapha Tchaker ».