Le TAS donne raison à la Fédération algérienne de football !

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charfeddine Amara, dans l’affaire du conflit qui l’oppose aux deux membres du bureau exécutif de la FAF, Mouldi Aissaoui et Amar Bahloul.

« Contrairement aux fausses déclarations relayées sur les réseaux sociaux, le Tribunal Arbitral sportif (TAS) a débouté Messieurs Mouldi Aissaoui et Amar Bahloul de toutes leurs demandes. Par conséquent, l’affaire relative à l’annulation de la décision de suspension prise à leur encontre n’est pas encore jugée ».

Pour rappel, le patron du football algérien avait suspendu les deux membres de leurs fonctions dans le bureau exécutif, ce qui a poussé ces derniers à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ayant présenté sa démission de son poste de président de la FAF, Charfeddine Amara a succédé en 2021 à Khaireddine Zetchi qui a été l’un des grands artisans de la victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Aux dernières nouvelles, c’est l’expérimenté Mohamed Raouraoua qui aura la lourde tâche de veiller sur les destinées du football algérien; avec l’objectif de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).