« L’embarras du choix ».. Les géants de l’Amsud se bousculent pour affronter le Sénégal

Fraîchement couronné d’un titre de champion d’Afrique, le Sénégal aura l’embarras du choix pour disputer un match gala lors de la prochaine fenêtre internationale.

Aux dernières nouvelles, trois sélections sud-américaines se bousculent pour donner  la réplique aux « Lions », en mois de juin prochain.

Il s’agit de la Colombie, du Chili et du Paraguay, même si la préférence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) va vers la sélection brésilienne, le recordman de consécrations en Coupe du monde.

Placé  dans la poule « A », le Sénégal donnera la réplique respectivement aux Pays-Bas (21 novembre), au Qatar (25 novembre) et à l’Equateur (29 novembre) en phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Adossé à un effectif pléthorique, le néo champion d’Afrique tentera se rééditer la performance de la génération dorée de 2022, en se hissant en quart de finale de la compétition.

Du pain sur la planche pour Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions » pour réussir cette nouvelle campagne mondialiste.