« Les camerounais ne sont pas des tricheurs ».. Samuel Eto’o répond sèchement à un journaliste français

Le nouveau patron du football camerounais Samuel Eto’o n’est pas resté les bras croisés après les critiques qui lui ont été adressées pour sa célébration, jugée « exagérée », de la victoire des « Lions Indomptables » devant les Comores, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. 

L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas été épargné notamment par le journaliste français Patrick Juillard, qui lui a reproché sa passivité dans l’affaire du gardien de but Ali Ahmada privé du match face au Cameroun pour des raisons purement administratives.

Samuel Eto’o a profité de son intervention dans la chaîne sportive française « Canal+ » pour répondre à ses détracteurs :  « Je n’ai jamais accepté la tricherie. L’agence choisie pour faire les tests Covid n’est pas sous le contrôle du Cameroun. Elle est à 100% sous le contrôle de la CAF« . a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Le gouvernement camerounais ne gère pas les tests Covid. Je pense que les règles du jeu étaient connues de tous avant la compétition. Je souhaite humblement que mon pays soit respecté« .

Connu pour son franc-parler, le Natif de Yaoundé a su mettre un terme à la polémique qui a accompagné le dernier match du Cameroun dans la CAN face aux Comores.

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football semble plus que jamais décidé à défendre son pays, qui se trouve confronté à une campagne de dénigrement, orchestrée par un bon nombre de journalistes européens principalement.