Ligue des Champions CAF: le TP Mazembe éliminé !

Stupeur en Ligue des Champions africaine ce samedi 23 octobre ! Le TP Mazembe, quintuple vainqueur de l’épreuve, a été éliminé dès le 2e tour préliminaire après avoir été accroché sur sa pelouse face à la surprenante formation sud-africaine AmaZulu (1-1, 0-0 à l’aller).

En quête d’un sacre dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs africains depuis 2015, les « Corbeaux de Lubumbashi » devront encore patienter… Les quintuples champions d’Afrique congolais ont été éliminés dès le 2e tour préliminaire suite à leur décevant match nul concédé face à AmaZulu (1-1), ce samedi, au Temple des Badiangwenas de Kamalondo.

Dominateurs mais imprécis, les protégés de Franck Dumas peinaient à se montrer dangereux face à une valeureuse formation sud-africaine qui a su faire le dos rond pendant 90 minutes.

Le canonnier vedette des « Amaqhawe » Bonginkosi Ntuli avait ouvert le score en faveur des visiteurs (37e) mais il a fallu attendre la 93e minute pour voir le jeune Adam Bossu (21 ans) égaliser pour les « Corbeaux ». Score final: 1 but partout.

Accrochés lors match aller à Durban (0-0), les Congolais sont ainsi éliminés en vertu de la règle du but à l’extérieur et se retrouvent reversés en barrages de la Coupe de la Confédération. >> Tous les résultats de la Coupe de la Confédération

 

Les buteurs de la rencontre:

37e = Bongi Ntuli (AmaZulu)

93e = Adam Bossu (TP Mazembe)

 

La composition de départ du TP Mazembe:

 

Le résumé vidéo de la rencontre Mazembe vs AmaZulu (1-1):