Ligue des champions: les africains snobés dans l’équipe type de la 3ème journée

Un seul africain a été retenu dans l’équipe type de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, choisie par le site de statistiques « Sofa Score ».


Il s’agit de l’international Ryad Mahrez, auteur d’un doublé lors du match qui a vu Manchester City l’emporter, hors de ses bases, devant Club Bruges, sur un score de 5-1.

Pourtant, plusieurs autres joueurs africains se sont illustrés lors des matchs de cette 3ème journée. En effet,  l’égyptien Mohamed Salah a marqué doublé lors de la victoire de son équipe Liverpool devant l’Atletico Madrid sur un score de 3-2.

Aussi, le congolais Chancel Mbemba  s’est illustré lors du match qui a vu Porto l’emporter devant l’AC Milan sur le plus petit des scores.

Par ailleurs, plusieurs autres joueurs africains ont tiré leur épingle du jeu dans cette édition 2021-2022 de la Ligue des Champions à savoir l’Ivoirien Franck Kessié avec l’AC Milan et le Sénégalais Idrissa Gana Gueye avec le Paris Saint-Germain.

Il y a lieu de noter que trois africains se trouvent dans le classement des 20 meilleurs joueurs de l’édition actuelle de la Ligue des champions, établi par le site des statistiques « whoscored », en l’occurrence l’algérien Ryad Mahrez (4ème), l’égyptien Mohamed Salah (7ème) et le camerounais Nicolas Moumi Ngamaleu (15ème).