Ligue des champions: Mané est-il en mesure de pulvériser le record de Salah ?

L’international égyptien Mohamed Salah continue de faire exploser les records avec Liverpool en Ligue des champions.



Auteur d’un triplé face Glasgow Rangers (7-1) en match comptant pour la 4é journée de la phase de poules, le « Pharaon » a porté le nombre de ses buts à 45.

il est devenu ainsi le meilleur buteur africain en C1 devançant l’ancienne gloire des « Éléphants »  Didier Drogba (44 buts) ainsi que Samuel Eto’o (33 buts).

Le seul joueur en activité qui pourrait détrôner ce record de Mohamed Salah n’est autre que le Sénégalais Sadio Mané qui compte à son actif 26 buts marqués.

Accusant un retard de 19 buts par rapport à son ancien coéquipier avec Liverpool, l’attaquant du Bayern Munich devra faire preuve d’un réalisme exceptionnel pour entrer définitivement dans l’histoire de la Ligue des champions. 

La mission de Sadio Mané ne s’annonce pas de tout repos, surtout que l’international égyptien aura devant lui trois autres années au moins dans le haut niveau européen. 

Un beau duel à distance entre les deux anciens coéquipiers qui ont marqué l’histoire du football africain tout au long des dernières années.